Carole Sarasin

Praticienne mieux-être - Hypnose et Energétique

Parce que vous êtes unique, l’accompagnement que je vous propose l’est aussi. Ensemble, trouvons la solution qui est en vous.

Carole Sarasin

Praticienne mieux-être - Hypnose et Energétique

Parce que vous êtes unique, l’accompagnement que je vous propose l’est aussi. Ensemble, trouvons la solution qui est en vous.

La réflexologie plantaire

Envie d'avoir les jambes plus légères, de mieux dormir ou simplement de profiter d'un moment de détente? Pensez à la réflexologie plantaire!
La réflexologie plantaire est l’utilisation de techniques de massage et d’acupression sur l’ensemble des pieds qui était déjà utilisée dans la Chine ancienne. Cette méthode d’accompagnement est fondée sur l’existence de zones réflexes au niveau des pieds, qui représentent chaque organe du corps humain. En effet, le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain. La réflexologie plantaire soulage le corps par le pied.

Exemples de problématiques soulagées par la réflexologie plantaire :
  • douleurs
  • troubles digestifs
  • troubles de la circulation
  • insomnies
  • constipation
  • stress
  • épine calcanéenne
  • oedème

Déroulement d'une séance


Une séance débutera toujours par un petit entretien préalable afin de déterminer vos attentes et/ou la problématique que vous souhaitez aborder. Cet entretien va permettre également de détecter d’éventuelles contre-indications et orienter le déroulement de la séance.
Vous prendrez place ensuite, sur la table de massage avec les pieds surélevés grâce à un coussin adapté. Je rafraichirai vos pieds à l’aide d’une serviette humide afin de préparer vos pieds à la séance. Ensuite la séance peut débuter, de votre côté il ne reste plus qu’à vous détendre.
Pour le bon déroulement de la séance il sera nécessaire de libérer la jambe jusqu’au genou. Je vous demanderai donc d’ôter vos chaussures et chaussettes ainsi que votre pantalon si celui-ci ne me permet pas d’avoir accès à toute la jambe sans la comprimer.


Share by: